RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Faire appel à une patiente-experte pour parler des addictions en entreprise

Faire appel à une patiente-experte pour parler des addictions en entreprise

Addictions
/
Laurence Cottet Présidente de France Janvier Sobre a elle-même été confrontée à la maladie de l’alcoolisme, alors qu’elle était cadre supérieure dans un grand groupe. Aujourd’hui, elle témoigne de son expérience dans les entreprises.

Quel meilleur moyen de prévenir les addictions en entreprise qu’en invitant ceux qui ont réellement été confrontés à ce problème, à venir en discuter ? C’est en tout cas ce qu’ont fait Eiffage et Bonhomme Bâtiment, deux entreprises qui ont mené des actions de prévention des addictions, en faisant intervenir Laurence Cottet.

Président de l’association Janvier Sobre, Laurence Cottet est une ancienne alcoolique. Aujourd’hui, elle va d’entreprise en entreprise pour raconter son histoire, expliquer comment elle s’en est sortie, et aider les organisations à se saisir du sujet des addictions.

Grâce à son expérience, elle est en mesure de donner des outils aux entreprises pour apprendre à repérer et à accompagner les personnes en difficulté. Elle est aussi en mesure de proposer des programmes sur-mesure en fonction des situations.

Avec elle, vous pourrez lever le tabou sur les conduites addictives au travail.

L'équipe FRANCE JANVIER SOBRE sera présente à Préventica Lyon - stand B19a

Partagez :