RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Des conseils à destination des entreprises pour prévenir les actes malveillants

Des conseils à destination des entreprises pour prévenir les actes malveillants

Sécurité des lieux
/
Deux référents sûreté de la Police Nationale seront présents lors de Préventica pour détailler comment assurer la sûreté au sein des entreprises.

La Police Nationale joue un vrai rôle dans l’accompagnement des entreprises pour maximiser la prévention des actes de malveillance. Et ce peu importe leur nature. Tant compétent en risques cyber, en radicalisation et terrorisme, qu’en prévention des infractions de droit commun (cambriolage, vols, etc), les agents de la Police Nationale ont à cœur de partager leur expertise.

Pour Préventica, la Police Nationale viendra donner des conseils aux entreprises pour mieux se protéger, et ce, en comblant le différentiel entre l’existant et le niveau de risque que la police a établi.

La Police Nationale s’inscrit en effet dans une démarche de prévention situationnelle. Et ce qu’elle entend par «situation», c’est la situation que l’entreprise offre aux délinquants pour passer à l’acte. Qu’est-ce qui est facilité pour lui ?

Habituée aux modes opératoires des délinquants, la Police Nationale a de nombreux outils à donner. Lors de sa conférence, vous pourrez échanger avec elle et voir que la prévention ne passe pas que par des protections physiques et électroniques, mais aussi par des moyens humains et organisationnels.

L'équipe DDSP DE LOIRE-ATLANTIQUE sera présente à Préventica Nantes - stand K25

Notre conférence :
Comment assurer la sûreté au sein des entreprises?
mercredi 18 mai - 09h45-10h30

Partagez :