RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

La MNT présente ses nouveaux dispositifs d’accompagnement

La MNT présente ses nouveaux dispositifs d’accompagnement

Fonction publique
/
La MNT sera présente lors de Préventica et profitera de l’occasion pour présenter les dernières évolutions de ses programmes d’accompagnement et pour échanger sur ses nouveaux projets de prévention.

La Mutuelle nationale territoriale (MNT) est une mutuelle de santé et prévoyance des agents des services publics locaux. Pour Philippe Mollière, responsable du département prévention et gestion du risque de la MNT, participer à Préventica est un « événement incontournable. »

Pour la MNT, cela sera l’occasion de rencontrer les acteurs de la prévention des collectivités territoriales.

« Après 2 ans de confinement et de crise sanitaire qui nous ont rendu la vie difficile, nous espérons pouvoir renouer un contact plus direct. Nous avons fait évoluer nos dispositifs d’accompagnement des collectivités, nous les avons enrichis et Préventica sera l’occasion de les présenter et de nouer des nouveaux projets de prévention au sein des collectivités », précise Phillipe Mollière.

Selon lui, la crise sanitaire a fait apparaitre de nouveaux enjeux, sur lesquels il espère pouvoir échanger lors des rencontres professionnelles Préventica.

« Nous avons des indicateurs qui nous montrent que les deux années que nous venons de traverser risquent d’accentuer les risques professionnels liés aux consommations de substances psychoactives : alcool, tabac, cannabis, mais aussi médicaments. Il y a aussi des enjeux autour du télétravail bien sur et de la sédentarité »

La MNT profitera également de Préventica pour présenter les actions des collectivités récompensées par les Prix santé et mieux-être au travail 2021.

Partagez :