RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Promouvoir la qualité relationnelle par la médiation

Promouvoir la qualité relationnelle par la médiation

Dialogue social / CSE / Médiation
/
Brigitte Eckert, du service de médiation interne des professionnels de l’AP-HP et Christiane Coudrier, médiatrice interrégionale Bretagne-Pays de la Loire seront présentes pour détailler la place de la médiation à l’hôpital.

Processus qui consiste à faire appel à un tiers neutre, indépendant et impartial, la médiation a pour but de régler un différend et de faciliter la circulation des informations entre professionnels. Elle peut concerner tous les agents des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient médicaux ou non médicaux.

Les services de médiation sont d’abord mobilisés en interne, avant de passer au niveau régional en cas d’échec des actions locales. (Il existe aussi un médiateur national qui peut être saisi, en dernière instance et dans des cas particuliers) Pour cette conférence, Brigitte Eckert, cheffe du service de médiation interne des professionnels de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Christiane Coudrier, médiatrice interrégionale Bretagne-Pays de la Loire vous présenteront les apports de la médiation et le rôle qu’elle tient dans l’amélioration des relations humaines.

Brigitte Eckert a été formée à l’Ecole professionnelle de la médiation et de la négociation (EPNM). Elle est responsable du service de médiation interne de l’AP-HP depuis trois ans, après avoir été coordinatrice prévention des risques professionnels dans le même établissement.

Christiane Coudrier a été directrice générale du centre hospitalier universitaire de Nantes après être passée par le centre hospitalier universitaire de Reims et le centre hospitalier de Bourges.

Notre conférence :
La place de la médiation à l'HOPITAL
jeudi 19 mai - 10h45-11h30

Partagez :