RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Un couteau de sécurité rechargeable sans riques

Un couteau de sécurité rechargeable sans riques

Outillage - fournitures industrielles
/
12/01/2022
Depuis plus de 70 ans, la coutellerie Mure & Peyrot équipe les professionnels en lame pour tous leurs besoins. Plusieurs fois primée aux Prix de l’innovation elle continue de développer ses solutions de couteaux de sécurité.

Dès la première édition du salon Préventica, l’entreprise bordelaise Mure & Peyrot était sur place pour y présenter ses nouveautés.

"La première édition était bordelaise, c'était pertinent pour nous d'y participer. On y aborde le thème sur lequel nous souhaitions nous développer, qui est la sécurité de l'homme au travail" nous explique Jean-Claude Peyrot, président de la société. "C'est là qu'on peut rencontrer tout ceux intéressés par les équipements de sécurité au travail". Aujourd’hui encore, la société ne cesse d’innover.

Toutes les lames de la société répondent aux exigences françaises en matière de couteaux de sécurité et lames industrielles. Celles-ci sont parfois plus sévères que les normes européennes. Les couteaux sont également détectables au détecteur de métaux, en cas de perte ou de chute lors du déconditionnement ou de la production. La société est la seule en Europe à produire des lames de ce type pour le secteur de l'agroalimentaire.

Le couteau Albret, nouveauté de la marque, dispose d’un chargeur permettant de remplacer facilement la lame en évitant les contacts lors de son changement. La lame du couteau Albret est équipée d'un ressort et se retracte immédiatement lors du relachement de la gachette. Cela prévient les blessures et accidents lors de la manipulation ou du rechargement. Le chargeur est conçu d’un biopolymère, fabriqué à base de pomme de terre, entièrement biodégradable par souci d'écologie.

Mure & Peyrot présentera bientôt son nouveau modèle Alienor, le successeur d'Albret.

L'équipe MURE sera présente à Préventica Nantes - stand J16

Partagez :