Préventica Paris, c’est déjà fini… Merci à tous de votre participation. RDV A Nantes ! |     JE M'INSCRIS

Parviendrez-vous au bout de l’escape game du SEST ?

Parviendrez-vous au bout de l’escape game du SEST ?

RPS / Incivilité / Santé mentale
/
Le Service aux Entreprises pour la Santé au Travail (SEST) sera présent lors de Préventica et vous invitera à participer à son escape game « Les six clés », un jeu destiné à aborder le thème des risques psychosociaux.

Imaginé avec son partenaire Eléas, cet escape game raconte l’histoire de l’entreprise Smile, dans laquelle un climat morose s’est installé depuis plusieurs mois, allant même jusqu’à mettre en péril l’avenir de la société.

C’est là que vous intervenez. «En tant que consultant expert en prévention des risques psychosociaux, vous constatez d’emblée de nombreux dysfonctionnements et l’absence a priori prolongée, d’un collaborateur de l’équipe. La Direction vous confie alors une mission : recueillir les preuves nécessaires pour décoder le mal-être ambiant et sauver l’entreprise.»

En un temps limité et par équipe, vous allez devoir identifier les facteurs de RPS et pour ce faire, reconnaître les signaux faibles. Vous devrez aussi imaginer des actions de prévention en faveur du bien-être de tous, pour pouvoir espérer arriver à terminer le jeu.

Ce n’est pas la première fois que le SEST teste ses escape game sur la communauté Préventica. En 2019, il avait même remporté un Prix de l’Innovation pour son escape game «L’accident», dont l’objectif est de sensibiliser les participants à la méthodologie d'analyse des accidents du travail ainsi qu'aux principaux risques professionnels : troubles musculosquelettiques, risque routier, risque électrique et risque chimique.

L'équipe SERVICE AUX ENTREPRISES POUR LA SANTE AU TRAVAIL sera présente à Préventica Paris - stand U08

Partagez :