J-40 avant Préventica Paris     |     JE M'INSCRIS

Dépister et réduire les risques liés aux addictions en entreprise

Dépister et réduire les risques liés aux addictions en entreprise

Addictions
/
L’éthylotest connecté iThylo permet le dépistage alcoolémie ou stupéfiant d’un collaborateur, rapidement et efficacement.

En France, 20% des accidents du travail sont liés aux addictions à l’alcool et aux stupéfiants, et 10% des salariés sont alcoolo-dépendants. C’est pourquoi, depuis 2016, iThylo propose une solution simple et innovante.

iThylo est un éthylotest connecté associé à une application pour smartphone qui permet à l’employé d’effectuer un test de dépistage à distance. Il suffit de souffler dans l'appareil, en tenant son smartphone devant soi pour que l'application mobile confime l'identité du souffleur par reconnaissance faciale. L’employeur peut donc s'assurer que le test a bien été effectué. L’appareil permet de dépister alcool comme stupéfiants, et est adapté sur-mesure selon vos besoins.

iThylo propose un suivi pour les salariés en difficulté avec l’alcool, qui définit avec un médecin du travail un protocole de dépistage, ainsi qu’un rapport hebdomadaire ou bi-mensuel, montrant les progrès du collaborateur.

L'équipe APERLI (ITHYLO) sera présente à Préventica Lille - stand G11e

Partagez :