J-1 avant Préventica Lille     |     JE M'INSCRIS
Vos rendez-vous en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Avant de vous lancer dans une action QVT, prenez une minute pour y réfléchir

Avant de vous lancer dans une action QVT, prenez une minute pour y réfléchir

L’Association Régionale des Intervenants pour l’Amélioration de la Sécurité viendra présenter l’intérêt de la mise en place de baromètres sociaux qui permettent de mesurer la QVT, le bien-être et les RPS dans une entreprise.

Une action QVT a un coût. Et pour être sûr d’en choisir une qui est adaptée aux attentes de vos employés et qui aura de vrais effets, sur le long terme, sur la performance de votre entreprise, il est bon de faire d’abord un bilan des réels besoins de votre structure.

Fabien Boschat, dirigeant d’Heliway Formation – entreprise qui propose des accompagnements concernant les démarches de prévention des risques professionnels en santé et sécurité au travail – viendra présenter les résultats obtenus grâce au dispositif du baromètre social expérimenté au sein de l’entreprise 123 roulements.

Ce baromètre se met en place via un système de questionnaire. Ces questions sont basées sur des modèles de l’INRS, de l‘Anact et abordent les sujets des RPS, du leadership, du climat social, etc. Les réponses faites par les salariés sont totalement anonymes.

Un logiciel interprète ensuite les résultats et un rapport est remis au CSE. Enfin, la dernière étape consiste à créer des groupes de travail au sein de l’entreprise pour définir des actions prioritaires à mettre en place.

Grâce au baromètre, le salarié est au cœur de sa propre prévention, il répond et donne son avis, il s’engage.

L'équipe ARIAS sera présente à Préventica Lille - stand G15

Notre conférence :
QVT, où en êtes-vous?
mercredi 29 sept. - 11h45-12h30

Partagez :