Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Emma : la télétravailleuse du futur

Emma : la télétravailleuse du futur

Télétravail /// Aménagement des espaces ///
/
Fatigue oculaire, raideur de la nuque, maux ou douleurs de dos, maux de tête… Ce sont tous les maux dont souffre Emma, la création de Neo Forma et Fellowes qui représente la travailleuse du futur.

Neo Forma et Fellowes ont créé Emma, un modèle grandeur nature qui illustre ce à quoi nous pourrions ressembler dans les 20 prochaines années si nous ne changeons pas notre façon de travailler : mauvaise posture et équipement inadéquat à son poste de travail.

Suite à la crise de la Covid-19 et le recours obligatoire au télétravail, Emma a évolué. Son physique prend désormais en compte l'impact du travail forcé à domicile sur la santé et le bien-être des employés. En résulte une Emma avec de nouveaux maux :
Pour établir la nouvelle mouture d’Emma, une nouvelle étude a été menée. Elle met en lumière que :
-  Le télétravail a des effets néfastes sur la santé mentale et physique des employés.
 - Des postes de travail inadéquats et des pressions au travail mettent en danger la santé des personnes.
- La tendance du télétravail est susceptible de se poursuivre à l'avenir, par conséquent, il est essentiel pour les entreprises et les pouvoir publics de revoir et d'adapter les pratiques de travail afin de garantir l'avenir de la santé des personnes.

C’est pourquoi Neo Forma / Fellowes proposent de nombreuses solutions de prévention des risques, promotion de la santé par le biais d’ateliers, de conférences, de matériel et de mobilier adaptés.

Pour en savoir plus et rencontrer Emma, votre collègue du futur, rendez-vous sur le stand B33 lors de Préventica Lyon.

Partagez :