SELECT id, date, new_thema, new_tags, titre, chapo, contenu, lien, photo, type_photo, ikey, video2, video2_une FROM actus_themas_retro WHERE id='1528' La Fédération des professionnels électriciens et électroniciens présente ses fiches sécurité lors de Préventica
J-3 avant Préventica Paris     |     JE M'INSCRIS

La Fédération des professionnels électriciens et électroniciens présente ses fiches sécurité lors de Préventica

La Fédération des professionnels électriciens et électroniciens présente ses fiches sécurité lors de Préventica

Fedelec, l’organisation professionnelle nationale spécialement dédiée aux entreprises artisanales et aux petites entreprises de l’électricité et de l’électronique, sera présente lors de Préventica pour échanger sur son rôle auprès des professionnels.

Fedelec profitera de sa présence à Préventica pour présenter ses fiches techniques de sécurité au travail. Richement illustrées, les fiches s’adressent aux chefs d’entreprise et à leurs salariés. Elle a pour objet d’apporter aux professionnels des indications essentielles relatives à la sécurité au travail pour eux-mêmes et ceux qui les entourent. Elles sont centrées cette année sur les gestes et postures à adopter pour prévenir les TMS.


L’organisation professionnelle présentera également ses offres de formation pour les professionnels qui souhaitent se former au travail en hauteur, aux premiers secours, aux travaux sous tension en tout sécurité, etc.


« Nos offres sont destinées à tous les installateurs électriciens et électroniciens. Ce sont des personnes qui sont très concernés par la sécurité, et notamment les habilitations, la sécurisation des chantiers, la prévention des troubles musculosquelettiques… », explique Chantal Germé, secrétaire générale Fedelec.


Avec près de 4000 entreprises affiliées sur le territoire, Fedelec se positionne comme une fédération importante en France. Constituée de trois grands pôles régionaux, elle a pour rôle d’informer les professionnels du secteur électrique et électronique.


Elle assure également auprès de ses adhérents et de ses partenaires « filière » et « institutionnels » une écoute, des services et un réel accompagnement.

Partagez :