S’équiper d’un défibrillateur cardiaque pour peut-être sauver des vies

S’équiper d’un défibrillateur cardiaque pour peut-être sauver des vies

Santé Physique ///
/
Philips, l’un des leaders mondiaux en matière de cardiologie, viendra présenter son dernier Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE), le HeartStart.

En entreprise, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Et cela peut notamment passer par l’installation d’un Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) dans ses locaux.

Un DAE est un appareil conçu pour délivrer automatiquement un choc électrique, si nécessaire, lorsqu’une personne fait un arrêt cardiaque. Il est utilisable par des personnes non formées.

Philips propose ce genre de dispositifs médicaux, adaptés au grand public. Les appareils Philips de la gamme HeartStart sont des défibrillateurs cardiaques conçus pour être robustes, légers et durables, avec des instructions vocales claires, une assistance au massage cardiaque et un fonctionnement intuitif par icônes.

Les défibrillateurs externes HeartStart se mettent en route automatiquement puis, grâce aux électrodes SMART placés sur le corps de la personne en danger, guident simplement à chaque étape du processus de défibrillation, tel un coach personnel. Une voix calme et claire donne des instructions précises et les adapte à la vitesse de progression du secouriste.

Pensés pour être utilisé partout, les DAE Philips permettent de défibriller sur une surface mouillée ou métallique.

Pour découvrir ces petits appareils et la simplicité de leur fonctionnement, rendez-vous sur le stand i33 lors de Préventica Nord France.

 

Les défibrillateurs HeartStart sont des dispositifs médicaux fabriqués par Philips. Ils sont destinés au traitement des arrêts cardio-respiratoires. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Octobre 2020

Partagez :