Prendre un café et discuter santé et travail avec Marie Pezé
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Prendre un café et discuter santé et travail avec Marie Pezé

Prendre un café et discuter santé et travail avec Marie Pezé

Risques Psychosociaux ///
/
Préventica Lyon accueille les Cafés Santé Travail. Un moment d’échange convivial ouvert à tous, pour discuter de la santé et de la souffrance au travail.

Organisés par Patrice Sawicki – de l’association Thucydide – et le réseau « Souffrance et Travail » lancé par la psychologue Marie Pezé, les Cafés Santé et Travail sont des lieux de rencontre entre des spécialistes de la santé au travail et le grand public.

Ces spécialistes – médecins, psychologues, psychiatres, chercheurs, etc – s’adressent à des salariés, des managers, des responsables des ressources humaines, des syndicalistes… pour parler du harcèlement moral, du harcèlement sexuel au travail, du burn-out, des brimades et autres violences et comportements pathogènes au travail.

« Nous souhaitons que ces rencontres de terrain donnent [aux salariés] les connaissances incontournables pour travailler tout en protégeant leur santé mentale et physique, les réflexes pour se tourner vers les bons acteurs, l’envie aussi de devenir une sentinelle de territoire, soucieuse de sa santé et de celle des autres. », détaille Marie Pezé.

La Docteure en psychologie a lancé le réseau européen de consultation « Souffrance et Travail » pour permettre aux personnes qui font face à une situation difficile au travail, de trouver les ressources adéquates. Le réseau propose des guides pratiques, mais aussi des consultations ou encore des formations.

Pour participez au Café Santé Travail de Préventica Lyon, et débattre avec Marie Pezé, rendez-vous le mercredi 30 septembre.
N'oubliez pas de vous inscrire ici.

Partagez :