La place de la médiation professionnelle à l’hôpital: l’expertise de Didier Delmotte

La place de la médiation professionnelle à l’hôpital: l’expertise de Didier Delmotte

Dialogue social ///
/
Ancien directeur général du CHU de Lille, Didier Delmotte bénéficie d’une grande expérience dans le domaine hospitalier. C’est aujourd’hui en qualité d’expert en médiation qu’il sera présent lors de Préventica Nord France.

Doté d’un certificat universitaire de médiation des relations professionnelles en établissement de santé, social et médico-social (EHESP/IFOMENE), Didier Delmotte est vice-président de la Commission de médiation Hauts de France-Normandie.

Ancien directeur du Centre Hospitalier de Lens et directeur général du Centre Hospitalier Universitaire de Lille, il est aussi Président de la Fondation de Lille depuis décembre 2011 et Président du Groupement d'Intérêt Economique Eurasanté. Il a pris part à de nombreuses réformes de la santé publique et du milieu hospitalier.

Didier Delmotte sera présent lors de Préventica Nord France pour la conférence « La place de la médiation à l’hôpital : le service de médiation régional et le service de médiation interne à l’AP-HP, un outil de promotion de la qualité relationnelle », le mardi 20 octobre à 13h00 en salle B. Invité par l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris qui anime la conférence, l’expert viendra raconter son expérience du milieu hospitalier mais aussi celle en tant que médiateur.

Dans le milieu professionnel hospitalier, la médiation est un processus dont le but est de régler des différends entre des membres du personnel au sein d’établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux. Elle implique l’intervention d’un tiers indépendant, impartial, neutre et tenu à la confidentialité pour restaurer la communication entre les parties, éclaircir les situations et rétablir des relations.

Partagez :