BTP : Leborgne innove avec sa ratissoire 4 dents 2 en 1

ORGANISATION DE LA PREVENTION || Management SST
/
18/10/2018

Cette ratissoire légère et résistante améliore considérablement le confort de travail des professionnels du BTP, des travaux routiers et des espaces verts.


Outil particulièrement innovant, la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® peut non seulement déchausser des pierres, déplacer du remblai, mais aussi lisser ou niveler le sol. Elle offre un gain de poids de 20 % par rapport à une ratissoire traditionnelle, pour une résistance sans faille.

Polyvalente, cette ratissoire dispose d'une tête en acier trempé avec réglette incorporée. Le côté peigne (4 dents) offre un angle de 65°, optimisé pour tirer le remblai. En retournant la ratissoire, le côté réglette permet de lisser ou de niveler le sol.  La réglette angulée en acier trempé permet de consolider le peigne tout en lui assurant une haute résistance à l'usure et à la déformation.

Le manche de la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® est inséré dans une douille tubulaire renforcée qui procure une parfaite résistance lors des travaux de flexion ainsi qu'une plus grande longévité de l'outil.Résistante et légère (poids allégé de 20 % par rapport à un outil traditionnel), la ratissoire 4 dents Batipro® Leborgne® dispose d'un manche en bois (130 cm) 100 % PEFC.

 Cette ratissoire s'inscrit dans la la gamme des 17 outils Batipro® de Leborgne Conçus en collaboration avec des professionnels du bâtiment, ces outils permettent d'améliorer les conditions de travail et de gagner  en sécurité, en ergonomie  et  en efficacité sur les chantiers.