Présence exceptionnelle d'Alice Thourot

La Députée de la Drôme sera présente lors de la première journée du Salon Préventica Marseille. Elle viendra nous présenter le rapport dont elle est co-auteure "D'un continuum de sécurité vers une sécurité globale".

Présence exceptionnelle d'Alice Thourot

Le rapport Thourot-Fauvergue remis au Premier ministre le 11 septembre 2018 par deux députés, l’avocate Alice Thourot et l’ex-patron du RAID Jean-Michel Fauvergue préconise plusieurs mesures. Leur objectif est de renforcer la qualité de la coproduction de sécurité entre les forces de sécurité d’État (Police et Gendarmerie nationales), la police municipale et les sociétés de sécurité privée. Danscette optique, la signature d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Intérieur et la sécurité privée a eu lieu le lundi 11 février dernier. Cette dernière permet un échange d’informations opérationnelles entre les forces de sécurité intérieure et les entreprises de sécurité privée à l’échelle locale.

Quelles sont les évolutions attendues du rapport Fauvergue-Thourot ? Quelles actions doivent être mises en œuvre afin de bâtir un véritable dispositif de sécurité globale pérenne où chacun est mobilisé dans un objectif commun ? Rendez-vous mardi 8 Octobre à 15h en salle F.

Prochains rendez-vous

conférences

évements Preventica


Les thématiques 2020

ZOOM SUR LE TRAVAIL DU FUTUR : Tendances et prospectives

ORGANISER, GÉRER la prévention des risques

PRODUIRE, CONSTRUIRE en toute sécurité

PROTÉGER la santé des salariés contre les pollutions de l’environnement de travail

DIALOGUER, ACCOMPAGNER, MOBILISER, FORMER

SÉCURISER les espaces de travail contre l’incendie et les actes de malveillance

AMÉNAGER le territoire pour favoriser l’environnement de travail

Présents à Préventica