Preventica Congrès/Salons Santé / Sécurité au travail

L'événement de référence pour la santé et la sécurité au travail à Strasbourg

Des écouteurs à annulation sélective de bruit pour améliorer le bien-être en open-space

Lancement officiel des écouteurs Tilde par Orosound, présentés au Prix de l'Innovation Préventica Strasbourg. Grâce à une technologie sélective et directionnelle brevetée, ces écouteurs différencient le bruit ambiant des sons utiles. Ils permettent d’atteindre le parfait équilibre entre concentration et collaboration au quotidien.

Des écouteurs à annulation sélective de bruit pour améliorer le bien-être en open-space

Le décloisonnement des espaces tertiaires s’accompagne d’une exposition croissante au bruit qui a de sérieuses conséquences sur le bien-être des occupants. Orosound propose une solution innovante à ce problème de société : les écouteurs Tilde. Grâce à une nouvelle technologie d’annulation de bruit sélective et directionnelle brevetée, les écouteurs Tilde transmettent à l’utilisateur les sons qu’il veut entendre tout en lui permettant de contrôler le bruit ambiant. Ultra-légers (38 grammes), ils renferment un véritable concentré de technologie :

• Réduction de bruit modulable : ajustez le bruit de 0 à 30 décibels pour vous concentrer dans le silence ou rester connecté à votre environnement de travail.

• Sélectivité de la voix à 360° : filtrez la voix de la personne qui vous parle en face dans un cône de 60° tout en réduisant le bruit parasite omnidirectionnel, pour gérer les distractions sonores sans vous isoler et collaborer efficacement.

• Téléphonie sans fil et sans bruit : partagez des appels en toute quiétude avec vos interlocuteurs grâce à 6 microphones dédiés à capter votre voix sans le bruit environnant.

• Connexion Bluetooth multiple : connectez les écouteurs à plusieurs appareils en même temps (téléphones mobile et professionnel, ordinateur pour réaliser des vidéoconférences...) afin de passer vos appels, visioconférences ou écouter votre musique.

Tilde est confortable et ergonomique. Toutes les fonctionnalités sont directement intégrées au design des écouteurs : l’utilisateur n’a pas besoin de sortir le téléphone de sa poche pour couper le bruit ambiant, changer de musique ou répondre à un appel téléphonique. L’autonomie est optimisée pour une journée complète d’utilisation (8 heures en usage intense et jusqu’à 20 heures avec uniquement la réduction active de bruit).

A date, plus de 250 personnes ont testé les écouteurs Tilde. 100% des utilisateurs disent travailler plus rapidement et 90% souhaiteraient être équipés par leur entreprise.

Participez à l'atelier-solution organisé par Orosound sur le thème "Bruit au travail : normes et prévention dans le tertiaire et l'industrie".

Retrouvez Orosound sur le stand Start-Up B22 du Pôle QVT à Préventica Strasbourg.

Voir l'ensemble des partenaires