RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Jérôme Richard revient sur les évolutions réglementaires post - Lubrizol en matière d’incendie et de situation d’urgence dans les ICPE

Jérôme Richard revient sur les évolutions réglementaires post - Lubrizol en matière d’incendie et de situation d’urgence dans les ICPE

Sécurité incendie
/
29/07/2022
Jérôme Richard, aujourd’hui Manager CNPP-Conseil & Formation Incendie, est un spécialiste des questions de gestion des situations d’urgence dans le domaine des risques industriels et en particulier pour les ICPE. Après son passage par le ministère de l’intérieur en tant que chargé de mission en risques industriels (expert « Seveso » du bureau analyse gestion des risques et référent ICPE pour les travaux réglementaires et normatifs), puis chez l’un des leaders privés de la sécurité des sites industriels, il revient au sein du Groupe CNPP pour développer les missions d’accompagnement en matière d'analyse de risque d'incendie et d'explosion à travers une offre globale de conseil et de formations pour les entreprises, les pouvoirs publics, les professionnels de l'assurance et de l'expertise et les prestataires de service. Officier de sapeur-pompier volontaire, ce passionné a fait du secteur industriel son terrain de prédilection.

Il reviendra lors de la conférence qu’il anime sur la distinction entre plan de défense incendie et plan d’opération interne. À la suite de l’incendie survenu à Rouen en 2019, plusieurs textes ont remanié la gestion des situations d’urgences dans les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Au travers de ces nouveaux textes et avec une approche opérationnelle, il dresse un état des lieux des bonnes pratiques en cas d'incendie majeur.

• Comment fiabiliser les premières réactions et les décisions ?

• Comment se préparer soit au travers du POI, soit au travers du plan de défense incendie ou encore en articulant les deux ?

• Quelles différences et points communs entre ces plans ?

L'équipe CNPP - FACE AU RISQUE sera présente à Préventica Lyon - stand E50

Nos conférences :
Plan de DÉFENSE INCENDIE, plan d'opération interne : quelle distinction ?
mercredi 28 sept. - 11h00-11h45
Easy 1510 : identifier le corpus réglementaire applicables à ses entrepôts 1510
jeudi 29 sept. - 10h30-11h00
Class’IC V3 : pour identifier facilement votre classement ICPE et votre statut SEVESO
jeudi 29 sept. - 14h00-14h30

Partagez :