RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Des solutions pour maîtriser les risques incendies et ATEX

Des solutions pour maîtriser les risques incendies et ATEX

Sécurité incendie
/
Le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) sera présent à Préventica et animera deux conférences, traitant de la gestion des risques incendie et du risque atmosphère explosive (ATEX).

L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen en septembre 2019 a mené au remaniement de plusieurs textes liés aux situations d’urgences dans les ICPE. À partir de ces nouveaux textes, le CNPP dressera lors d’une conférence à Préventica un état des lieux des bonnes pratiques à suivre lors d’un incendie majeur. Jérôme Richard et Thomas Martin, responsables Conseil & Formation au CNPP, présenteront les différents plans de gestion permettant de se préparer en amont d'un incendie. Ils proposerons également des solutions pour fiabiliser les premières décisions prises lors de la situation d’urgence.

Lors d’une seconde conférence le CNPP présentera Class’Atex, un outil permettant de déterminer le type et l’étendu des zones ATEX gaz et vapeur, ainsi que les matériaux à y mettre en place. La solution numérique Class’Atex simplifie les calculs nécessaires au diagnostic et à la maîtrise des risques ATEX, et vous permet d’évaluer en temps réel le classement des zones ATEX. Vous pouvez donc observer efficacement les résultats de vos projets de gestion du risque ATEX. Le logiciel vous offre ainsi gain de temps et autonomie dans la prévention de ce risque dans votre établissement.

L'équipe CNPP - FACE AU RISQUE sera présente à Préventica Nantes - stand K27

Nos conférences :
Plan de DÉFENSE INCENDIE, plan d’opération interne : quelles différences ?
mercredi 18 mai - 17h00-17h45

Class'ATEX : une solution numérique d'aide au classement des zones ATEX
jeudi 19 mai - 13h15 - 13h45

Partagez :