RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Prévenir les TMS : oui, mais comment ?

Prévenir les TMS : oui, mais comment ?

Prévention des TMS
/
Quatre entreprises de secteurs divers partagent une même tribune, le temps d’une table ronde, pour présenter comment elles luttent contre les TMS au quotidien. Venez échanger avec eux lors de Préventica !

Ils font partie des grands enjeux santé, sécurité qui touchent toutes les entreprises : les troubles musculosquelettiques (TMS). Ils représentent plus de 95 % des indemnités journalières liées à une maladie professionnelle versées. 20 % des accidents du travail se traduisent par des maux de dos dû aux troubles musculosquelettiques...

Pour éviter les dégâts, il faut impérativement miser sur la prévention plutôt que sur la réparation. C’est en tout cas le pari qu’on fait les quatre entreprises que Préventica a réuni pour vous. SNCF, MerAlliance, Savéol et Eiffage Infrastructure viendront chacune relater la manière dont elles préviennent les TMS dans leur structure.

Des échauffements musculaires aux exosquelettes en passant par le dispositif PRAP, il y a mille et une manières de lutter contre ces maux, alors venez partager votre expérience lors de la table ronde Préventica.

Entreprises mobilisées : exemple d'actions en faveur de la réduction des TMS, mardi 17 mai à 11h30 en salle Plénière.

Partagez :