RDV en 2022 à NANTES & LYON ! |     JE M'INSCRIS

Quand vos collaborateurs corrigent eux-mêmes leurs mouvements pour lutter contre les TMS

Quand vos collaborateurs corrigent eux-mêmes leurs mouvements pour lutter contre les TMS

Logiciels, applications SST
/
Soter Analytics a mis au point une technologie de capteurs qui permet aux collaborateurs de corriger eux-mêmes leurs mouvements en temps réel lorsqu’ils sont en activité, afin d’améliorer l’ergonomie de leur poste de travail.

La spécialité de l’entreprise Soter Analytics est de réduire les TMS du dos et de l’épaule. Pour ce faire, elle a mis au point un système de capteurs, couplé à un programme de formation, qui fournit des recommandations sur l’ergonomie d’un poste de travail.

Très concrètement, les opérateurs sont équipés de capteurs sur le dos et/ou le bras. Ces capteurs sont petits et légers. Ils mesurent 10 mouvements à risque en temps réel. Dès qu’un mouvement à risque est identifié, les capteurs sont capables de fournir des informations au travailleur par le biais d’un retour audio et haptique.

En complément, Soter Analytics propose une formation personnalisée en fonction des mouvements réels des individus. Ces formations sont réalisées via l’application Soter Coach. Elles contiennent un programme d’entrainement personnalisé de 10 jours et fournit des micro-tutoriels d’apprentissages pour modifier les comportements de travail.

Un tableau de bord permet à l’entreprise de mesurer les progrès des opérateurs et de tirer des données sur l’ergonomie des postes de travail.

L'équipe SOTER ANALYTICS sera présente à Préventica Lyon - stand A58

Partagez :