Préventica Paris, c’est déjà fini… Merci à tous de votre participation. RDV A Nantes ! |     JE M'INSCRIS

Le groupe Kiloutou interroge la pertinence de la reconnaissance faciale en sécurité

Le groupe Kiloutou interroge la pertinence de la reconnaissance faciale en sécurité

Sécurité des lieux
/
Critiquée mais aussi fantasmée, la reconnaissance faciale suscite le débat. Salomé Vion, juriste pour Kiloutou, revient sur la place de cette nouvelle technologie actuellement en expérimentation.

Entreprise française spécialisée dans la location de matériel BTP, Kiloutou s’interroge sur la reconnaissance faciale comme outil de sécurisation. Lors d’une conférence, Salomé Vion, spécialiste du droit du cyberespace, des technologies et de l’innovation numérique, en poste chez Kiloutou, reviendra sur l’avenir de la reconnaissance faciale.

Selon elle, la reconnaissance faciale constitue un dispositif biométrique particulier, le seul capable de collecter des données sur la personne, à distance, sans aucune action spécifique et surtout sans accord préalable.

Mais dans un autre temps, la reconnaissance faciale apporte des améliorations significatives en termes de sécurité. L’identification à distance permet à un individu d’accéder au lieu qu’il convoite sans qu’il lui soit nécessaire d’effectuer une quelconque action. Adieu mot de passe et code confidentiel susceptibles d’être oubliés.

Pour échanger sur cette nouvelle technologie encore en expérimentation, ne manquez pas la conférence de Kiloutou lors de Préventica.

Notre conférence :
Grand Débat : RECONNAISSANCE FACIALE dans l’espace public, qu’en sera-t-il demain en France ?
jeudi 2 déc. - 12h00-12h45

Partagez :