Préventica Paris, c’est déjà fini… Merci à tous de votre participation. RDV A Nantes ! |     JE M'INSCRIS

Le Professeur Amine Benyamina, Président du Fonds Actions Addictions animera une conférence lors de Préventica Paris

Le Professeur Amine Benyamina, Président du Fonds Actions Addictions animera une conférence lors de Préventica Paris

Addictions
/
Le Fonds Actions Addictions sera présent lors de Préventica Paris, en la personne de son nouveau président, le Professeur Amine Benyamina. Il viendra parler des conduites addictives en milieu de travail.

Psychiatre Addictologue, le Professeur Amine Benyamina est chef du département de psychiatrie et d’addictologie de l’Hôpital Universitaire Paul-Brousse (AP-HP) depuis 2016. Mais ce n’est pas tout. Amine Benyamina est aussi le rédacteur en chef de la revue Alcoologie et Addictologie et administrateur de la Société Française d’Alcoologie (SFA) et de l’Association Française de Psychiatrie Biologique et Neuropsychopharmacologie (AFPBN).

A l’âge de 54 ans, l’homme est devenu Président du Fonds Actions Addictions. Il a pris la suite de Michel Reynaud, disparu en juin 2020.

C’est donc en qualité d’expert, fort de plusieurs années d’expériences, de recherches et de travaux, qu’il viendra lors de Préventica Paris pour vous parler des conduites addictives en milieu professionnel. Il reviendra notamment sur la corrélation entre le télétravail et l’augmentation de certaines conduites addictives qu’il a pu observer dans sa pratique. Il donnera également les moyens de s’en prémunir au mieux.

L'équipe ADDICT'AIDE PRO sera présente à Préventica Paris - stand P09

Nos conférences :
CONDUITES ADDICTIVES : quelles nouvelles solutions pour vous accompagner en tant qu’employeurs ?
mardi 30 nov. - 11h15-12h15

CONDUITES ADDICTIVES : des exemples concrets qui s’appuient sur de nouveaux leviers de prévention et d’accompagnement
mardi 30 nov. - 15h00-16h00

Partagez :