J-40 avant Préventica Paris     |     JE M'INSCRIS

Venez à la rencontre de Marie Pezé lors de Préventica Paris

Venez à la rencontre de Marie Pezé lors de Préventica Paris

RPS / Incivilité / Santé mentale
/
La souffrance au travail sera au cœur des discussions avec la spécialiste Marie Pezé. Au cours de plusieurs conférences et de « Café Santé-Travail », elle échangera autour de l’hyperconnectivité, du burn-out et du mal-être au travail.

Psychologue, docteur en psychologie, psychanalyste, ancienne experte judiciaire, spécialiste des souffrances et maltraitances dans le monde du travail, Marie Pezé a de nombreuses casquettes. C’est notamment avec celle de « responsable du réseau de consultations Souffrance & Travail » qu’elle participera à Préventica Paris. Et une fois n'est pas coutume, l'experte sera en compagnie de Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherches émérite au CNRS.

Prendre un café et discuter Santé au travail
Organisés par Patrice Sawicki – de l’association Thucydide – et le réseau « Souffrance et Travail » lancé par la psychologue Marie Pezé, les Cafés Santé et Travail sont des lieux de rencontre entre des spécialistes de la santé au travail et le grand public.

Vous aurez la possibilité de participer à l’un d‘entre eux lors de Préventica. Vous pourrez y parler du harcèlement moral, du harcèlement sexuel au travail, du burn-out, des brimades et autres violences et comportements pathogènes au travail.
Marie Pezé et Danièle Linhart viendront également parler de l’hyperconnectivité au travail lors d’une conférence.

« Nous voilà tous hyper-connectés dans tous les secteurs de notre vie, au travail aussi, la frontière entre notre vie privée et notre vie professionnelle étant du coup devenue totalement poreuse, si ce n’est même invisible. » explique Marie Pezé.

Pour Marie Pezé, « l’augmentation de la cadence des tâches à accomplir est présente partout, dans tous les secteurs professionnels, à des niveaux d’intensification qui pulvérisent toutes les limites neurophysiologiques et biomécaniques ». La conséquence de cette hyperconnectivité c’est une augmentation de l’épuisement physique et psychique, des troubles du sommeil, de l’éveil, de l’attention, de la concentration et de la mémoire, mais aussi des troubles cardio-vasculaires, de l’hypertension etc...

De son côté, Danièle Linhart reviendra elle sur son dernier ouvrage et sur les questions liées à l'évolution du travail et de la place de celui-ci dans la société.

L'équipe sera présente à Préventica Paris - stand R03d

Nos conférences :
Le BURN-OUT, comment l’éviter, le soigner ?

L'HYPERCONNECTIVITÉ : esclave ou athlète de la vitesse

Les Cafés Santé et Travail avec Marie PEZE

Partagez :