J-2 avant Préventica Lille     |     JE M'INSCRIS
Vos rendez-vous en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Le télétravail, au cœur des préoccupations de la CFE et de la CFDT

Le télétravail, au cœur des préoccupations de la CFE et de la CFDT

Télétravail
/
Les deux syndicats de salariés reviennent à l’occasion de deux conférences sur les différents enjeux liés au télétravail. L’un fait le lien entre le travail à distance et les RPS, tandis que l’autre explique aux employeurs comment bien accompagner ses salariés dans cette manière de travailler.

Le télétravail est bel et bien entré dans les nouvelles pratiques à adopter pour les entreprises. Mais encore faut-il savoir comment le mettre en place pour continuer à préserver la santé, la sécurité et la qualité de vie des salariés alors qu’ils travaillent en dehors des locaux de l’entreprise.

Pour donner ses conseils et mettre en avant les points de vigilance, la CFDT donnera une conférence sur le thème « Télétravail, retour dans l'entreprise : comment accompagner les salariés ? », en présence d’Arnaud Flament, Perrine Mohr et Béatrice Druelle, secrétaires régionaux URI CFDT.

Dans un autre temps, Anne-Michele Chartier, déléguée nationale, Égalité des chances et santé au travail à la CFE-CGC reviendra elle sur le point précis des RPS, liés au télétravail. Elle reviendra sur les enseignements à tirer de la pratique du télétravail pendant le confinement mais aussi sur les leviers à actionner pour une intégration réussie du télétravail dans la culture de l’entreprise. Il sera notamment question de repenser les règles d’encadrement, de management, les relations au travail et les activités collectives sous le spectre du télétravail.

Ne manquez pas :

 

Partagez :