Vos rendez-vous en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

L’AP-HM présente sa méthode pour tenir à jour son Document Unique

L’AP-HM présente sa méthode pour tenir à jour son Document Unique

Risques Psychosociaux ///
/
L’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille viendra expliquer comment l’organisation parvient à tenir à jour le document unique de ses cinq sites, notamment en ce qui concerne l’évaluation des risques psychosociaux.

Pour l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, les agents hospitaliers sont particulièrement exposés aux risques psychosociaux (RPS). Les relations de proximité avec les patients et leurs familles, peuvent générer des situations de tension. A cela, s’ajoute d’autres facteurs tels que le management ou l’organisation du travail.

Pour l’AP-HM il est important d’évaluer et mesurer les RPS, en vue de limiter leur impact négatif sur la santé physique et mentale. C’est pourquoi l’organisation a mis au point une boîte à outils qui s’articule autour de trois niveaux d’intervention : du plus rapide, pour construire une base répondant a minima à l’exigence réglementaire jusqu’au plus abouti en vue de déterminer des actions de prévention concrètes et efficaces.

L’AP-HM, par les voix de Lidwine Ropert, ergologue - référente RPS, service Prévention des Risques Professionnels et Christophe Giudicelli, coordinateur prévention des risques professionnels viendront présenter cet outil en détail lors de Préventica.

Notre conférence :
Evaluation des RPS pour le Document Unique: intégrer le diagnostic et l'action dans le management de l'activité réelle
mardi 22 juin - 15h00-15h45

Partagez :