« Vous avez une heure pour monter une démarche QVT. Top chrono ! »

« Vous avez une heure pour monter une démarche QVT. Top chrono ! »

Management RH & Formation ///
/
L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes viendra présenter son escape game « Osez l’aventure QVT » lors de Préventica Lyon. Par équipe, les joueurs auront 1h pour découvrir les fondamentaux de la démarche QVT en entreprise.

« Une chargée de mission de l’Aract - L’Agence régionale pour l'amélioration des conditions de travail – a dû s’absenter. Elle vous a laissé un message dans lequel elle explique qu’elle devait proposer une démarche QVT à une entreprise qui a une problématique particulière. Vous allez devoir prendre son relais. » Tel est l’énoncé de départ de l’escape game « Osez l’aventure QVT », inventé par le réseau Anact-Aract.

Par équipe de 3 à 7 joueurs, vous allez devoir monter un comité de pilotage, répondre à toutes sortes d’énigmes pour, in fine, parvenir à proposer une démarche de qualité de vie au travail. Et tout ça, en seulement une heure.

Avec ce jeu d’évasion, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes veut donner à voir ce qu’est réellement la QVT.

« Pour beaucoup, la qualité de vie au travail c’est mettre un babyfoot et proposer des massages. Pour nous, c’est vraiment voir comment on améliore le travail et son contenu au sein de l’entreprise, par le dialogue », détaille Loréline Goudard, responsable communication à l’Aract Aura.

Pour vous inscrire à cet escape game, qui se déroulera le jeudi 1er octobre à 15h45, suivez ce lien

Partagez :