L’OPPBTP rappelle que l’on peut allier prévention et performance

L’OPPBTP rappelle que l’on peut allier prévention et performance

Production, Chantiers, Manutention ///
/
L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics tiendra deux conférences lors de Préventica Nord France pour parler de la prévention sous toutes ses formes.

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics a pour mission de prévenir les accidents du travail sur les chantiers et de contrôler l’application des textes réglementaires. Pour mener à bien ses missions de conseil, formation, information et pour aider les entreprises dans leur démarche de prévention, l'OPPBTP a met en place des actions et des moyens concrets, simples et adaptés au secteur du BTP.

Ce sont ces moyens que l’OPPBTP viendra présenter lors de la conférence « Gérer sa prévention en ligne, c’est possible et c’est gratuit », le mercredi 21 octobre, à 11h30 lors de Préventica Nord France. L’organisme viendra présenter un panel d'outils et de services digitaux conçu par des professionnels du BTP pour aider les entreprises à mieux gérer la prévention au quotidien.

L’OPPBTP viendra également parler du rapport entre « Prévention et performance », le jeudi 22 octobre, à 11h45. L’organisme veut mettre fin aux idées reçues qui disent que la prévention représente un coût net pour l'entreprise. L’OPPBTP présentera une étude qui met en évidence l'impact positif de la prévention sur la performance économique des entreprises engagées.

L’entreprise Desbarbieux Frères viendra témoigner de son expérience.

Ne manquez pas les deux conférences de l’OPPBTP et retrouvez le sur le stand i20 lors de Préventica Nord France.

Partagez :