Un jeu vidéo pour échanger sur les conditions de vie au travail

Un jeu vidéo pour échanger sur les conditions de vie au travail

Dialogue social ///
/
L’Anact et l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes viendront présenter Ergasia, un jeu conçu par le réseau et qui permet d’initier des discussions autour des conditions et de la qualité de vie au travail.

En format vidéo, Ergasia est un jeu qui se pratique en équipe. De 2 à 20 joueurs s’affrontent sur cinq grands thèmes : management, santé, égalité professionnelle, numérique, compétences et reconnaissance. Chaque joueur a un avatar et doit tenter de conquérir les territoires du travail. Plus il répond juste, plus il avance et plus les questions sont difficiles.

« Quels sont les risques pour les salariés dans la mise en place du télétravail ? », « Le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels doit être mis à jour : Tous les ans / Tous les 5 ans / Il n'y a pas d'obligation / Lors de tout changement impactant les conditions de travail. » Esprit d’équipe, échanges et collaboration sont nécessaire pour remporter la partie.

Ergasia est mené par un animateur qui est chargé de faire échanger les joueurs sur les différentes thématiques. Le jeu contient également de nombreux témoignages d’acteurs de l’entreprise et des explications filmées de chargés de mission de l’Aract pour apporter des connaissances nouvelles sur la qualité de vie au travail.

L’Aract vous invite à participer à une partie d’Ergasia le mercredi 30 septembre à 16h lors de Préventica Lyon.

L’Aract Auvergne-Rhône-Alpes présentera également une conférence lors de Préventica Lyon : « Télétravail : comment mieux travailler à distance demain », le mardi 29 septembre à 16h30. Il sera question d’anticiper le télétravail pour que celui-ci se passe au mieux. L’Aract viendra présenter des outils pour aider les entreprises à le mettre en œuvre.

Partagez :