L’accompagnement des managers et des collaborateurs de la fonction publique
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

L’accompagnement des managers et des collaborateurs de la fonction publique

L’accompagnement des managers et des collaborateurs de la fonction publique

Dialogue social /// Risques Psychosociaux ///
/
Dans un contexte de transformation, de réorganisation, de mutation et de questionnement sur les missions du service public, la question de la Qualité de Vie au Travail des agents se pose de manière évidente. Deux collectivités témoigneront de leurs expériences de modernisation en la matière et expliqueront les démarches initiées lors de Préventica Lyon.

Les services de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont connu une période de grand chamboulement en 2016. Avec la fusion de l’Auvergne et du Rhône-Alpes, le quotidien des agents a été repensé. A cette occasion, la direction des Ressources Humaines a mis en place le plan ACTEUR pour que la nouvelle organisation soit au plus près des besoins, la plus efficace, mais aussi pour que les agents de la collectivité s’y retrouvent et vivent le changement le mieux possible.

Catherine Pradel-Rollet, responsable Service Accompagnement Conseil et Formation de la Direction des Ressources Humaines de la Région Auvergne-Rhône-Alpes reviendra sur ce dispositif pendant la conférence « Pratiques innovantes et démarches QVT dans la fonction publique » prévue lors de Préventica Lyon.

Elle reviendra également sur Espère, un dispositif de résolution de situation psychosociales et sur l’Académie du management qui a notamment permis d’accompagner les agents de la collectivité dans la gestion de la crise sanitaire.

Catherine Pradel-Rollet profitera de la conférence pour faire un retour sur la gestion de la crise sanitaire et sur les trois volets de la démarche mise en place. Elle sera accompagnée de David Forest, responsable du service Prévention et Amélioration des Conditions du Travail de la Direction des Ressources Humaines de la Région.

Laurent Bernier, Directeur adjoint Conditions et Qualité de vie au travail à la Direction des Ressources Humaines de la Métropole de Lyon fera également partie des échanges.

Ne manquez pas la conférence « Pratiques innovantes et démarches QVT dans la fonction publique », le mercredi 30 septembre à 9h30, lors de Préventica Lyon.

Partagez :