Quelles évolutions pour les services de santé au travail ?

Quelles évolutions pour les services de santé au travail ?

Management RH & Formation /// COVID-19 ///
/
Présanse Auvergne-Rhône-Alpes, par la voix de son directeur général Martial Brun, fait part de ses réflexions sur l'évolution de l'action des services de santé au travail interentreprises, lors de Préventica.

En 2018, le gouvernement avait engagé une remise en cause du système de santé au travail en France. Des pistes de changement ont été évoquées. Et puis 2020 et la crise sanitaire sont venus chambouler ces plans.

Pour Martial Brun, directeur général de Présanse Avergne-Rhône-Alpes, "la crise sanitaire et l’implication des partenaires sociaux ont aidé à préciser ce qui était attendu du premier acteur du système en termes de moyens d’action : les Services de Santé au travail."

Il propose, lors de sa conférence, de s'interroger sur la proposition de loi sur la réforme de la santé au travail. En se demandant notamment : quels changements cette loi prépare-t-elle concrètement ? Comment les Services de Santé au Travail poursuivent-ils leur adaptation dans ce contexte ? Quelle opinion des entreprises en pleine crise sanitaire ? Quelles sont les prochaines étapes ?

L'équipe PRESANSE AUVERGNE-RHONE-ALPES sera présente à Préventica Lyon - stand J36

Nos conférences :
Evolution de l’action des Services de Santé au travail Interentreprises : De la crise sanitaire à la réforme de la santé au travail
mardi 22 juin - 14h15-15h00

Santé au travail : Tous concernés par le MAINTIEN EN EMPLOI !
mercredi 23 juin - 10h30-11h15

Partagez :