Le maintien en emploi, cela vous concerne aussi
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Le maintien en emploi, cela vous concerne aussi

Le maintien en emploi, cela vous concerne aussi

Maintien dans l'emploi ///
/
Associé à tort aux travailleurs en situation de handicap, le maintien en emploi concerne tous les salariés, peu importe leur âge, leur fonction ou leur condition physique. C’est en tout cas le message que Présanse Auvergne-Rhône-Alpes veut faire passer lors de Préventica.

« Tout le monde peut avoir un accident domestique qui va impacter sa vie professionnelle. Un jeune en apprentissage peut faire une allergie à un produit du quotidien, une personne qui a une maladie chronique peut être amenée à changer de poste. Bref, tous les salariés sont donc concernés par le maintien à l’emploi », explique Annick Baldi, chargée de mission Présanse Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est pourquoi Présanse ARA fait de la sensibilisation à grande échelle et participera à la conférence « Santé au travail : tous concernés par le maintien en emploi ! », lors de Préventica Lyon. La structure viendra y expliquer tout le travail qui est fait par les services de santé au travail – et de leurs partenaires – lors d’une situation de maintien en emploi.

Elle évoquera notamment le rôle fondamental de coordination du médecin du travail. Au cœur d’une démarche pluridisciplinaire, il possède une vision globale de l’entreprise mais connait aussi chaque salarié individuellement. Ce qui fait de lui une bonne interface entre le salarié, l’entreprise, l’équipe pluridisciplinaire et les autres acteurs impliqués dans un dispositif de maintien en emploi.

La conférence présentée par Présanse ARA réunira plusieurs professionnels dont un médecin du travail mais aussi une ergonome et une responsable de cellule Maintien en emploi de l’AIST La Prévention Active. Elle se tiendra le mercredi 30 septembre à 10h30, lors de Préventica Lyon.

Partagez :