Préventica est partenaire d’Élence, un projet qui remet l’humain au cœur de la performance
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Préventica est partenaire d’Élence, un projet qui remet l’humain au cœur de la performance

Préventica est partenaire d’Élence, un projet qui remet l’humain au cœur de la performance

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
Le programme régional Élence a pour ambition de faire de l’Auvergne-Rhône-Alpes une référence européenne en matière d’innovation de l’organisation et du management par l’Humain. Préventica a décidé de s’associer à ce beau projet.

Remettre l’humain au cœur de la performance globale des entreprises, c’est le projet d’Élence. Pour cela, le programme accompagne les entreprises dans leurs transformations organisationnelles et dans l’évolution de leur management en s’appuyant sur trois leviers.

Il y a d’abord « Transformer l’entreprise et son organisation et améliorer la santé et qualité de vie au travail », puis « Adapter les enseignements » des organismes de formation et des écoles d’enseignements supérieurs » et enfin « Construire l’innovation » et concevoir et développer des méthodologies innovantes et opérationnelles, où l’homme est au cœur, comme levier de performance globale et de compétitivité durable.

Concrètement, en faisant appel à Élence, une entreprise peut par exemple bénéficier de 15 demi-journées avec un consultant expert dans les domaines du management, de l’organisation ou des ressources humaines. Mais aussi de quatre jours de séminaires et formations inter-entreprises et d’un jour d’espaces d’échanges entre dirigeants.

L’entreprise Enedis a déjà fait appel au programme Élence et a constaté une diminution de 1.5% de l’absentéisme. Le pourcentage de salariés qui se sentent acteurs des changements a bondi de 27% et celui de ceux qui se déclarent satisfaits de leur travail de 8%.

Élence est porté et financé par l’Etat, via la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Carsat Rhône-Alpes, le Groupe Apicil, l’Ecam Lyon, l’Aract Auvergne-Rhône-Alpes et Thésame.

Dans le cadre du partenariat entre Préventica et Élence, Thésame propose un atelier collaboratif le mardi 29 septembre à 10h15, sur le thème « Comment allier la QVT et la performance globale de l’entreprise ». Il sera question de transformations sur le plan économique, technologique, sociétal, environnemental et législatif qui poussent les entreprises à se réinventer.

Partagez :