L’expérience de Keolis Lyon pour gérer les transports en temps de crise

L’expérience de Keolis Lyon pour gérer les transports en temps de crise

Gestion de crise /// Transports & Territoires ///
/
La filiale lyonnaise du groupe international Keolis viendra témoigner de la manière dont elle conçoit la gestion de crise dans l’environnement très spécifique des transports en commun.

Avec plus de 1 800 000 voyageurs par jour, Keolis Lyon a affaire à une gestion de flux très importants. L’entreprise - par l’intermédiaire de Patrick Aujogue, son directeur sécurité - sera présente lors de Préventica Lyon pour la conférence «La sécurité-sûreté dans les transports en commun au regard de la gestion de crise».

Elle reviendra sur son fonctionnement et son organisation interne pour gérer des flux de voyageurs importants, sans tomber dans la gestion de foule et les effets de panique, tout particulièrement lors d’événements particuliers.

Pour se préparer au mieux à la gestion de crise, l’entreprise lyonnaise tire un maximum d’enseignements des compagnies qui sont elles aussi amenées à gérer beaucoup de personnes en même temps. Par exemple, les équipes de sécurité de Keolis Lyon ont échangé avec l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon sur leurs façons de faire, elles se sont également rendues à Bruxelles à la suite de l’attentat dans la station de métro Maelbeek en 2016. L’entreprise reviendra sur l’importance de ces échanges pour optimiser la sécurité et la sûreté dans les transports collectifs de masse en milieu ouvert et fermé.

Pour en savoir plus et poser vos questions à Keolis Lyon, assistez à la conférence « La sécurité-sûreté dans les transports en commun au regard de la gestion de crise », le jeudi 1er octobre à 14h en salle G, lors de Préventica Lyon.

Partagez :