Un service digital pour réduire les troubles musculo squelettiques
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Un service digital pour réduire les troubles musculo squelettiques

Un service digital pour réduire les troubles musculo squelettiques

TMS ///
/
La start-up Zen Corp’s propose un outil digital d’amélioration de la santé au travail. Il est fondé sur une méthode scientifique, est sur-mesure et évolutif.

Zen Corp’s présentera son application lors de Préventica Lyon. La start-up a mis au point un outil digital pour lutter contre les troubles musculo squelettiques et l’absentéisme liés aux activités physiques intenses et répétitives.

Zen Corp’s fonctionne selon trois axes : une action de prévention fondée sur la répétition et en situation de travail, un système de mesure de la santé physique des salariés et l’alliance des compétences d’un spécialiste en ergonomie, d’un coach sport-santé et d’un consultant.

Pour les travailleurs mobiles, un ergonome et un coach de Zen Corp’s définissent, avec les collaborateurs, les tâches les plus contraignantes physiquement. Ensuite, ils donnent leurs préconisations et des conseils sous forme de courtes vidéos tournées sur site, pour mieux refléter les situations réelles. Grâce à une utilisation régulière de l'application, les collaborateurssont sensibilisés, apprennent et appliquent efficacement ces préconisations dans leur environnement de travail. Enfin, Zen Corp’s communique régulièrement les statistiques sur l’évolution de l’état de santé des équipes et celle de leur apprentissage des préconisations.

Zen Corp’s propose également des suivis sur les sites de production. Chaque semaine, un coach-santé accompagne les opérateurs dans leur apprentissage.

Pour avoir plus de détails sur le programme proposé par Zen Corp’s et sur les services de la start-up, n’hésitez pas à vous rendre sur le stand D29f lors de Préventica Lyon.

Partagez :