La Fédération Française des Métiers de l’Incendie vous renseigne quant à vos obligations d’employeur

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie vous renseigne quant à vos obligations d’employeur

Sécurité incendie ///
/
La Fédération Française des Métiers de l’Incendie sera présente lors de Préventica Nord France pour une série de trois conférences visant à informer les entreprises sur un label de formation prévention, des solutions de désenfumage et les plans et consignes de sécurité incendie.

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) a pour mission de contribuer à améliorer la sécurité des personnes et des biens, notamment en garantissant le bon fonctionnement des systèmes incendie installés. Des extincteurs aux véhicules d’intervention en passant par le désenfumage, le compartimentage, la détection, l’extinction automatique ou encore la signalisation, la FFMI sensibilise, informe et protège.

Lors de Préventica Nord France, la FFMI viendra donner son expertise sur trois sujets.

Elle viendra d’abord présenter le label GEFPI décerné aux organismes de formation en incendie. Créé en 2019, il permet d’assurer que les formations incendie proposées sont de qualité et répondent aux besoins des entreprises et des salariés.

La FFMI viendra aussi parler du Système de Sécurité Incendie (SSI), de la détection automatique d’incendie et le désenfumage, moyens indispensables pour la mise en sécurité des personnes et des biens. Elle présentera les dernières solutions mécaniques et naturelles pour ces enjeux.

Enfin, la Fédération fera un point sur la règlementation en cours et sur l’affichage obligatoire pour informer et protéger les utilisateurs d’un bâtiment en cas de sinistre.

Retrouvez la Fédération des Métiers de l’Incendie sur le stand G45 et lors des conférences suivantes :
- « Un label pour les actions de formation-prévention au risque incendie », le mardi 20 octobre à 10h30
- « Système de Sécurité Incendie (SSI) : l’intérêt particulier de la détection et du désenfumage », le mardi 20 octobre à 16h15
- « Les plans et consignes de sécurité-incendie », le jeudi 22 octobre à 15h00

Partagez :