Un kit pour une meilleure gestion des nouveaux arrivants

Un kit pour une meilleure gestion des nouveaux arrivants

Management RH & Formation /// Formation. ///
/
La Direccte viendra présenter le kit et l’atelier « Accueil des nouveaux arrivants » qui sera déployé dans les Hauts-de-France et dont l’objectif est de devenir un outil pour améliorer l’accueil des nouveaux collaborateurs dans une entreprise.

Dans les Hauts-de-France, près de 30 % des accidents du travail concernent des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté. C'est pourquoi la Carsat, la CCI, l’OPPBTP, l’ISTNF, les CFA, les services de santé au travail et les préventeurs ont décidé d’agir en créant un outil de sensibilisation à destination des entreprises, et notamment des TPE-PME.

La Direccte Hauts-de-France profitera de Préventica Nord France pour présenter cet outil aux entreprises. Utilisé au travers d’un atelier, ce « kit nouveaux arrivants » vise à apporter un cadre réglementaire, une méthode, un état des lieux de la situation de l’entreprise, des outils de prévention aux entreprises pour inculquer cette culture de la prévention aux nouveaux arrivants.

La Direccte viendra également préciser les connaissances, les savoirs faire et les savoirs être à transmettre. Elle partagera aussi le retour d’expérience de plusieurs entreprises.

Assistez à la présentation du kit et de l’atelier « Accueil des nouveaux arrivants » le mardi 20 octobre à 14h30 lors de Préventica Nord France.

Partagez :