Guy Cotten, fournisseur écoresponsable d’EPI pour les milieux marins
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Guy Cotten, fournisseur écoresponsable d’EPI pour les milieux marins

Guy Cotten, fournisseur écoresponsable d’EPI pour les milieux marins

Equipements de protection individuelle ///
/
Le fabricant de cirés mais également d’Équipements de Protection Individuelle, Guy Cotten, s’engage dans une démarche écoresponsable pour la fabrication de ses produits.

Spécialiste des vêtements de protection pour toutes les activités en contact avec de l'eau – qu’il s’agisse de la pêche, de l’agriculture ou encore du nettoyage -, l’entreprise Guy Cotten, sera présente lors de Préventica Lyon pour présenter sa dernière gamme d’Equipements de Protection Individuelle.

De la cotte à bretelles, en passant par les vestes ou encore les pantalons de protection fluorescent, Guy Cotten utilise son savoir-faire en soudure haute fréquence, pour étancher les coutures de ses vêtements.

L’entreprise a à cœur de fabriquer des produits français. 95% de ses fournisseurs sont français ou européens. Ses trois sites de production à Trégunc, Landaul et Madagascar travaillent avec les mêmes procédés de fabrication, le même suivi de qualité et les mêmes tissus. 70% de la production est faite en Bretagne.

Guy Cotten s’engage à répondre aux besoins mondiaux en termes d’EPI mais aussi à maintenir son savoir-faire en France et ce dans le respect de l’environnement. L’entreprise a notamment entamé une transition écologique sur son site de Trégunc en installant une isolation thermique et phonique et des voiles de protection solaire. L’usine organise le tri sélectif, les rouleaux de tissus sont consignés, et les voitures de société sont électriques.

Pour en savoir plus sur la démarche de Guy Cotten et de ses produits, venez à leur rencontre sur le stand T21 lors de Préventica Lyon.

Partagez :