MASE remettra ses Awards lors de Préventica Lyon

MASE remettra ses Awards lors de Préventica Lyon

Santé & Environnements polluants /// Environnement. ///
/
Le réseau MASE souhaite valoriser les meilleures pratiques Santé, Sécurité, Environnement de ses adhérents par la remise d’un MASE Awards. Trois entreprises sont en lice, le vainqueur sera couronné lors de Préventica Lyon.

Depuis plusieurs années, MASE met en avant ses entreprises adhérentes qui innovent en termes de Santé, Sécurité et Environnement (SSE). Cinq de ses huit associations françaises remettent des prix localement. Mais cette année, le réseau souhaite, pour la première fois, voir les choses en plus grand et remettra un prix national lors de Préventica Lyon.

Les cinq initiatives locales ont donc été présentées à un jury composé d’un représentant de chaque association MASE française et de représentants des partenaires du réseau. Ce jury en a sélectionné trois, qui sont aujourd’hui soumises au vote des 5500 adhérents MASE. La démarche SSE qui remportera le plus de suffrages sera récompensée.

Découvrez les trois finalistes pour lesquels voter :

Sodi, vainqueur MASE Awards du Sud Ouest, présente son « Exojacket ». Cet exosquelette qui se porte sur le dos, est destiné à soulager les opérateurs qui manient des pistolets à haute pression au quotidien. Il reprend à la fois le poids du pistolet mais diminue aussi le poids dû par la pression du jet.

Foselev, vainqueur MASE Awards Méditerranée-Giphise, met en avant son « outil de rangement et de manutention pour grues mobiles ». Cette innovation, dont le but est de réduire les contraintes posturales que rencontrent les grutiers, est divisée en deux parties. D’un côté, les plaques de répartition des grutiers sont désormais rondes pour pouvoir rouler, de l’autre, les coffres de manutention et de stockage sont à la fois mobiles et fixes.

Clemessy Services, vainqueur MASE Awards Ile-de-France-Normandie-Centre, propose un « exosquelette de la main ». Ce gant robotisé vise à aider les employés dans leurs tâches de manutention où la main est très sollicitée. Il apporte une force supplémentaire, naturelle à la main lorsqu’elle manipule des outils.

Les adhérents MASE sont invités à voter pour leur favoris jusqu’à la fin du mois de septembre.

Préventica souhaite également féliciter Actemium maintenance nucléaire sud et Prezioso – Altrad Services qui sont les deux entreprises qui n’ont pas été qualifiées pour la finale. Découvrez leurs innovations – respectivement un quizz sécurité et une bande dessinée HSE - en vidéo. 

 

Partagez :