L’Association Française de l’éclairage fait ses recommandations sur la lumière bleue
Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

L’Association Française de l’éclairage fait ses recommandations sur la lumière bleue

L’Association Française de l’éclairage fait ses recommandations sur la lumière bleue

Santé visuelle /// Aménagement des espaces ///
/
Christophe Orssaud, président du Collège Santé de l’Association Française de l’éclairage, tiendra une conférence sur la lumière bleue lors de Préventica Nord France. Il reviendra sur les mythes et les réalités autour des LED.

En mai 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) a publié un rapport intitulé « Effets sur la santé humaine et sur l'environnement (faune et flore) des systèmes utilisant des diodes électroluminescentes (LED) ». Le Collège de Santé de l’Association Française de l’éclairage (AFE) viendra présenter les principales conclusions de ce rapport et donnera ses propres recommandations lors de la conférence « Lumière bleue et ses risques : mythes et réalités », le mercredi 21 octobre à Préventica Nord France.

L’AFE, qui œuvre depuis plus de 85 ans pour un éclairage intérieur et public responsable, soucieux de ses effets sur l’Homme et sur l’environnement, s’intéresse depuis longtemps à la lumière bleue et à ses conséquences sur les personnes.

L’Association explique que si 66 % de la population connait l’existence de la lumière bleue, moins de 50 % reconnaissent qu’elle a des effets sur le sommeil. Il est donc nécessaire de faire un point sur ce sujet afin d’informer et de démêler le vrai du faux à propos des LED. L’AFE profitera également de son intervention pour donner des conseils pour la vie quotidienne mais également des règles d’hygiène lumineuse.

Suivez la conférence « Lumière bleue et ses risques : mythes et réalités », mercredi 21 octobre, à 16h45, salle C, lors de Préventica Nord France.

Partagez :