Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Hélios, un nouveau boitier pour sécuriser les travailleurs isolés

Hélios, un nouveau boitier pour sécuriser les travailleurs isolés

Protection du travailleur isolé ///
/
Hestiam, start-up bordelaise, présente Hélios, un boitier intelligent pour sécuriser les travailleurs isolés en cas de chute, de présence de gaz ou de collision entre un piéton et un engin.

Petit, léger, étanche le boitier Hélios est un Dispositif d'Alarme pour Travailleur Isolé (DATI) innovant qui permet la détection intelligente de chutes, de malaises, d’accident, de danger et d’immobilité en temps réel. Il fonctionne partout, même là où les portables n’ont pas de réseau.

Déclinés en trois modèles qui se portent à la ceinture, dans la poche ou en tour de cou, Hélios regroupe plusieurs dispositifs en un seul système.

Le modèle de base détecte les chutes et les malaises. Il est notamment équipé d’un bouton SOS et envoie des sms d’alertes. Le modèle « Multigaz intelligent » permet la détection de gaz, de chutes et mesure le bruit environnant. Il peut aller jusqu’à 5 jours d’autonomie. Enfin, le modèle « Anti collisions » permet de paramétrer les distances de sécurité entre des engins et des piétons et ainsi éviter les angles morts. Il offre une précision de 10 cm.

Hélios dispose d'algorithmes intelligents qui suppriment les faussent alertes.

Vous pourrez prendre en main ces petits boitiers intelligents et les tester sur le stand A32 lors du salon Préventica Nord France et sur le stand N22c pour Préventica Lyon.

Partagez :