29 sept > 01 oct 2020Eurexpo

Testez le premier escape game mobile de prévention des addictions

Cette année, dans la catégorie prix de l’innovation Préventica 2020, GAE Conseil présente son premier escape game. Venez essayer cette animation, en primeur, pendant tout le déroulé du salon.

Testez le premier escape game mobile de prévention des addictions

L’histoire est simple. Votre collègue Gérard quitte l’entreprise. Boissons, buffet, le responsable de votre boite à tout prévu. Seulement voilà, le cadeau pour le départ de Gérard a disparu… Vous et vos collègues avez une heure pour le retrouver.

C’est une situation banale, comme en connaissent toutes les entreprises, que l’expert en prévention des conduites addictives, GAE Conseil, a donc choisi pour créer son premier escape game - jeu d’évasion réel - mobile.

Prévu pour des équipes de 4 à 20 personnes, l’escape game de GAE Conseil aborde le thème sensible des addictions à l’alcool, au tabac, au cannabis, aux médicaments mais traite aussi de l’hyperconnectivité, de la cyberdépendance et des troubles du comportement alimentaire, le tout au sein du contexte professionnel.

Monté en seulement une heure, l’escape game permet de sensibiliser jusqu’à 80 personnes par jour. Dans un cadre ludique, vous et vos employés apprendrez les bonnes pratiques à avoir face aux addictions.

Depuis 2014, GAE Conseil oeuvre à concevoir une nouvelle vision de la prévention des addictions, davantage centrée sur le jeu ou les ateliers participatifs et qui s’adaptent aux différents besoins et enjeux de tous les milieux professionnels. Avec ce nouvel escape game, le cabinet prouve qu’il est encore possible d’innover dans le domaine de la sensibilisation et de la prévention.

Ne manquez pas le “Pot de départ de Gérard” et saisissez l’occasion de discuter de ces problématiques avec vos employés. L’animation est ouverte à tous, toutes les heures, au stand C36 du salon Préventica Lyon.

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires