Wanadev propose deux nouveaux scénarios de formation virtuelle aux incendies
Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Wanadev propose deux nouveaux scénarios de formation virtuelle aux incendies

Wanadev propose deux nouveaux scénarios de formation virtuelle aux incendies

Sécurité incendie ///
/
Wanadev dévoile ses scénarios Entrepôt et Voyageurs pour former vos collaborateurs à maitriser un départ de feu dans des situations diverses.

Entreprise spécialisée en réalité virtuelle, Wanadev enrichit sa gamme de formations YouRescue en proposant deux nouveaux scénarios de formation incendie que vous pourrez tester lors des salons Préventica Nord France et Lyon.

Dans le premier, vous enfilez un casque de réalité virtuelle et vous vous retrouvez dans la peau d’un travailleur qui constate le départ d’un feu de palette dans son entrepôt. Que faire ?

Grâce à la réalité virtuelle et un souci du détail, Wanadev plonge véritablement les apprenants dans une situation concrète. Tout y est : quais de chargement, rayonnages, voies de circulation… Le temps presse. Il faut déclencher l’alarme incendie, appeler les secours, commencer à lutter contre le feu lui-même – en manipulant des extincteurs soit virtuellement à l’aide de contrôleurs, soit physiquement avec ses mains via des extincteurs connectés – et évacuer les lieux. L’apprenant est pris au jeu, apprend sans en avoir l’air et acquiert des gestes essentiellement en toute sécurité.

Un feu sur la route…

Dans son deuxième scénario, Wanadev s’adresse aux conducteurs d’autobus ou d’autocar en formation. Le départ de feu a lieu sur une roue d’un car transportant des voyageurs suite à l’échauffement des freins. L’apprenant peut ici se déplacer librement dans son véhicule pour mener à bien les gestes essentiels pour mettre ses voyageurs en sécurité et éteindre le feu.

Ces deux nouveaux scénarios s’ajoutent à ceux que YouRescue propose déjà. Ils peuvent être menés en entreprise, avec ou sans extincteurs connectés. Ce logiciel de formation par la réalité virtuelle permet de choisir le scénario de votre choix et réaliser une formation incendie en seulement 5 minutes.

Si vous voulez tester vos connaissances en maitrise d'incendie, venez rencontrer Wanadev lors des salons Préventica Nord France et Lyon, respectivement au stand H41 et N40.

Partagez :