Nouvelle session de travail collaboratif autour du dialogue social
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Nouvelle session de travail collaboratif autour du dialogue social

Nouvelle session de travail collaboratif autour du dialogue social

Management RH & Formation /// Formation. /// COVID-19 ///
/
L’épidémie du Covid-19 a-t-elle permis de découvrir un nouvel aspect du Comité social et économique (CSE), autrefois décrié ? C’est ce que le prochain Prévhackton tentera de déterminer.

Organisé en collaboration avec la Fédération des acteurs de la prévention (FAP), le 5ème « hackathon de la prévention » aura pour thème : Le CSE, utopie ou réalité ? Le Covid, un révélateur de cette interrogation.

Le Comité social et économique (CSE) semble avoir jouer un rôle important au sein des entreprises de plus de 10 salariés, pendant cette pandémie du Covid-19. Il a été contraint de gérer de nombreuses questions d’ordre tout à fait différent, et notamment en lien avec la vie professionnelle et la vie privée, la santé au travail, et la prévention des risques au travail. Mais, l'efficacité du CSE semble avoir variée en fonction de plusieurs facteurs et notamment des moyens dont il a disposé ou de la capacité de ses membres à aborder des problématiques, autrefois gérées par différentes instances, comme un tout.« Décrié lors de sa création en 2017, le CSE aura-t-il fait ses preuves avec le COVID-19 ou restera-t-il une utopie ? »

Pour répondre à cette question, les participants au Prévhackton de Lyon travailleront autour de trois axes. Le premier visera à comprendre le CSE et à voir comment il peut intégrer à la fois les dimensions économiques, sanitaires, sociales et humaines. Le second axe permettra d’identifier les points critiques du Comité social et économique. Enfin, le dernier axe sera celui de la projection et répondra à la question des bonnes conditions pour rendre possible l’existence du CSE.

Les participants du Prévhackton viennent de tous les horizons : dirigeants, responsables des ressources humaines, médecins du travail, consultants, experts de terrain, étudiants, managers, représentants du personnel… Tous sont invités à faire part de créativité, à mobiliser leurs aptitudes à collaborer et à partager leurs outils et leurs méthodes avec leurs pairs pour construire ensemble une réflexion sur un outil de prévention.

En bref, le Prévhackton c’est plus de 50 participants, des heures de travail collaboratif et plusieurs prix à remporter.

Plus il y a d’inscrits et plus la réflexion est riche. Pour y participer, inscrivez-vous ici. rendez-vous au salon Préventica Lyon, le 30 septembre 2020.

Partagez :