20>22 oct.Lille

Adopter une bonne posture grâce à des bureaux inclinés

ERGOBLIC est un nouveau poste assis-debout, fabriqué en France et qui a la spécificité d’être légèrement incliné, ce qui incite l’utilisateur à se tenir plus droit.

Adopter une bonne posture grâce à des bureaux inclinés

Invention ergonomique de l’entreprise Industrie Design à découvrir sur le stand D26 du salon Préventica Nord France, l’ERGOBLIC est un poste de travail incliné à 3%. Il n’en faut pas plus pour que naturellement, l’utilisateur du poste se redresse et améliore sa posture. Avec 3% d’inclinaison, il n’y a pas de problème de glissement d’éléments bureautiques comme les stylos ou les feuilles, mais l’utilisateur lui perçoit une réelle différence et à tendance à se tenir moins penché en avant, comme il le ferait sur une surface totalement horizontale.

Des bureaux approuvés par des experts

La colonne est droite, les cervicales détendues, tout comme les épaules grâce à une position plus basse des coudes lorsque l’on prend place sur les postes ERGOBLIC. En résulte une meilleure attention et une plus grande concentration selon une étude menée sur un panel de plus de 500 utilisateurs.

Dans son rapport, le laboratoire SCALab du CNRS observe que travailler à un poste ERGOBLIC entraîne un redressement de l’utilisateur d’un angle de 3,17°. Ainsi, le poids exercé sur la colonne vertébrale est mieux réparti, et les tensions dans chaque vertèbre diminuent. Cette meilleure posture aurait des effets positifs sur la vision de l’utilisateur et améliorerait son attention et sa concentration.

Et puisqu’il est important de changer régulièrement de position, le ERGOBLIC est également réglable en hauteur, en faisant un poste assis-debout parfait pour les employés de bureau. En seulement huit secondes, grâce à un processus motorisé, le bureau monte de 67 à 118 cm.

Venez tester le poste de travail ERGOBLIC sur le stand D26 lors du salon Préventica Nord France.

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires