Préventica STRASBOURG : 18 > 20 juin 2024

150 conférences en continu pendant 3 jours

Le congrès Préventica est une offre unique en France. Une occasion exceptionnelle de se former, s’informer et s’inspirer sur tous les sujets de Santé, Sécurité, Qualité de Vie et Conditions de Travail.

Conférences, Tables rondes, Ateliers solutions, Keynotes et Ateliers participatifs vous permettent de faire un tour d’horizon de l’actualité.

Au programme de cette nouvelle édition

Pour organiser votre planning de conférences, rendez-vous dans votre ESPACE VISITEUR

Conférences - Ateliers - Retours d’expériences - Débats - en accès libre pendant 3 jours
C19 (x)    
mercredi 19 juin
15h00-16h00
Salle A

A19 - mercredi 19 juin - 15h00-16h00 - Salle A


Durant ces trente dernières années, le travail a profondément changé et, avec lui, ses effets sur la santé des salariés. Désormais c’est la question du changement climatique et de ses impacts qui doit être inscrit au débat de la santé au travail. Des températures et des expositions au rayonnement solaire qui ne cessent de grimper, des périodes de sécheresse et de canicule de plus en plus fréquentes, ou encore des risques d'inondations, de feux de forêt, de tempêtes, autant d’évènements et de situation provoquant des répercussions sur les organisations et la santé des collaborateurs. Dans quelle mesure les réalités du climat peuvent-elles avoir des conséquences sur le travail, les collaborateurs et son organisation ? Quels moyens pour s’adapter et prévenir ou bien contribuer à atténuer ces changements ? Les acteurs de cette table ronde se propose d’évoquer quelques pistes de réflexion et d’accompagnement des entreprises pour préserver les conditions de travail des salariés.

Intervenants :
Jean François NATON, Conseiller, CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (CESE)
Fabienne CIRONNEAU, Conseillère d'entreprises RSE - Santé et Sécurité au Travail, CCI ALSACE EUROMETROPOLE
Pierre CESARINI, Directeur délégué et porte parole, ASSOCIATION SECURITE SOLAIRE
Maxime PRADIER, Représentant, DIRECTION GENERALE DU TRAVAIL