La chaîne de webinaires entièrement dédiée à  la santé et la sécurité au travail

Evénements à venir - pour la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail

En replay - ORGANISATION DE LA PREVENTION

08 février 2024 - 11h00

Nouveau mode de travail : recherche FREELANCES QUALIFIES !

AFNOR
Le retour d’expérience des derniers mois met en exergue l’émergence des nouveaux modes de travail et de gestion des recrutements, avec le recours à des freelances hautement qualifiés. Aujourd’hui la question n’est plus pourquoi faire appel à eux mais où trouver les experts immédiatement opérationnels.

Côté experts, les profils à très haute valeur ajoutée boudent les plateformes de freelancing généralistes. Le recul du départ à la retraite, la recherche d’un revenu complémentaire et l’envie d’une collaboration plus libre, poussent les talents très expérimentés et sectoriels à préférer des services d’intermédiation hautement qualifiés par intervention humaine aux plateformes généralistes à fort volume et soumises à des algorithmes.

Côté entreprises, les directions pilotent leur recrutement, de moins en moins en fonction des postes à pourvoir, et de plus en plus au fil des projets. Les tensions sur le marché du travail et la nécessité d’assurer la continuité de service à la clientèle conduisent les entreprises à recourir au renfort d’équipe, une pratique émergente.

Lancé en 2023, le service BAO – Bouche à oreille a pour vocation à mettre en relation entreprises et experts qualifiés, pour des missions ponctuelles. Sophie Sala, fondatrice et manager du nouveau service au sein du groupe AFNOR partagera son retour d’expérience, les premières missions menées au sein des entreprises et les écueils à éviter.

Sophie Sala, spécialiste des ressources humaines, de la médiation et de l’animation de réseaux d’experts, a travaillé pendant 18 mois en tant qu’intrapreneure au sein du groupe AFNOR au lancement de BAO "Bouche à Oreille", le service de mise en relation entre les entreprises et des experts opérationnels dont elle est aujourd’hui la directrice.