Le stress et les troubles psychosociaux ont des effets incontestables sur l’image et la sauvegarde économique de l’entreprise.
Ainsi,  le second plan de Santé au travail prend la problématique à bras le corps. Au rang des mesures envisagées, la formation des cadres dirigeants aux risques psychosociaux semblait indispensable.
Ce sera chose faite à la rentrée puisque, le ministère du Travail vient de sélectionner deux grandes écoles, Grenoble EM et les Arts et Métiers ParisTech, qui intégreront, à titre de pilotes, une formation à la prévention des risques psychosociaux dans les cursus des futurs cadres supérieurs.
Objectif : s‘appuyer sur des établissements déjà engagés dans cette voie pour établir des process ensuite déclinés à l’ensemble des établissements de l’enseignement supérieur.