RDV à LYON 2022 ! |     JE M'INSCRIS

Formation : travail sur écran et télétravail

SISE

Le travail sur écran, quand il est régulier, n’est pas anodin, des problèmes de santé peuvent apparaitre. Pour les éviter pensez à aménager votre espace de travail

Les stagiaires seront amenés à découvrir ou approfondir leurs connaissances sur le travail sur écran et les conseils ergonomiques pour limiter le risque d’apparition des troubles liés à l’utilisation intensive de l’écran (ou des écrans) pour travailler.
Le lien sera fait entre le travail sur écran et le télétravail qui est en train de s’implanter de façon durable dans de nombreux foyers.
A l’issue de cette journée, les stagiaires seront capables d’identifier les facteurs de risque d’apparition de troubles liés au travail sur écran et de proposer des pistes de solutions adaptées aux problématiques rencontrées par les salariés sur leurs postes de travail.

Caractéristiques techniques

Cette journée s’articule sur un temps d’apport de connaissances pour mettre à niveau l’ensemble des stagiaires sur les facteurs de risque liés au travail sur écran et sur les conseils ergonomiques pour limiter l’apparition de troubles. Des aides techniques seront également proposées pour soulager les salariés.
Un temps plus concret et pratique de mise en situation pour aller identifier les facteurs de risque d’apparition de TMS sur une situation de travail « type » sera proposé. Les stagiaires pourront tester différentes postures de travail et différentes aides techniques sur ce poste de travail.

Dans la même catégorie - Sièges et mobiler...