Formation à la prévention des Troubles Musculosquelettiques (TMS)

SISE

Ne laissez pas les TMS s’installer dans votre entreprise… Agissez !!!

Les stagiaires seront amenés à découvrir ou approfondir leurs connaissances sur les TMS et la démarche de prévention pour limiter le risque d’apparition de cette pathologie.
A l’issue de cette journée, les stagiaires seront capables d’identifier les facteurs de risque d’apparition d’un TMS et de proposer des pistes de solutions adaptées aux problématiques rencontrées par les salariés sur les postes de travail.

Caractéristiques techniques

Cette journée s’articule sur un temps d’apport de connaissances pour mettre à niveau l’ensemble des stagiaires sur les TMS et sur la démarche de prévention des TMS.
Un temps plus concret et pratique de mise en situation pour aller identifier les facteurs de risque d’apparition de TMS sur une situation de travail sera proposé.
Les stagiaires seront capables de mettre en place des solutions et de réaliser un plan d’action pour suivre la mise en place de ces solutions dans leur entreprise. Aussi, ils seront en capacité de solliciter une aide externe si le sujet nécessite une étude plus approfondie et plus globale des conditions de travail.

Dans la même catégorie - Sièges et mobiler...