Sauveteur secouriste du travail

SISE

Formez vos salariés aux gestes de premiers secours

La formation de « Sauveteur Secouriste du Travail » (SST) a pour objectif de former les professionnels à intervenir lors d’une situation d’accident du travail dans l’établissement ou dans la profession, avec rapidité et efficacité
Les situations de dangers peuvent être nombreuses dans certains milieux professionnels. Il est donc important pour chaque entreprise de permettre à ses salariés de suivre la formation de sauveteurs secouristes du travail (SST). Les secouristes du travail, plus conscients des conséquences de l’accident, sont ainsi plus motivés à adopter un comportement préventif et donc à faire progresser la prévention dans son entreprise

Caractéristiques techniques

La formation SST permet d'apprendre aux salariés les conduites à tenir en cas d'accident du travail et de prendre en charge efficacement une victime.
En alternant apports théoriques sur la prévention des risques et exercices pratiques à l'aide de matériel pédagogique adapté, les stagiaires seront capables :
- de protéger la victime de l'accident
- d'examiner la victime
- d'alerter ou faire alerter les secours
- de secourir la victime en fonction de l'état de la victime (saignement abondant, étouffement, malaise, brûlure, fracture, plaie grave, victime inconsciente qui respire ou qui ne respire plus).
Un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera remis aux stagiaires ayant satisfait aux critères d’évaluation définis par l’INRS (validité 24 mois).

Dans la même catégorie - Premiers Secours...