Pourquoi venir en aide aux responsables et entrepreneurs ? À quels obstacles à leur épanouissement font-ils face ?

 

Si à l’origine l’ADN de notre offre était à destination des sportifs, nous accompagnons aujourd’hui des entrepreneurs, des cadres dirigeants, des managers… Toute personne en quête de performance mais également de bien-être. Car comme les sportifs de haut niveau, les responsables d’entreprises ou de startups connaissent des blocages similaires, la même peur de l’échec écrasant, le stress dû à la pression. Beaucoup d’entre eux ressentent la solitude de l’entrepreneur, perdent leur enthousiasme et évoluent en ayant perdu le sens originel de leur vocation simplement pour faire tenir leur boîte. Notre but est d’accompagner ces profils en les aidant à se reconnecter à leur raison d’être de l’entreprise. 

 

 

En quoi consiste votre programme de 7 jours ? Pourquoi est-il gratuit ?

 

Pour cela, il faut dépolluer leur esprit. Notre programme en ligne « 7 jours pour retrouver confiance en soi » est fait pour amener - à des gens soumis à une forte pression - un autre point de vue sur la l’accomplissement. Performer en fluidité et éviter le burnout. Le programme est gratuit, c’est un choix. Pour nous, les entreprises créent du changement et apportent de la valeur. Il fallait leur donner ce coup de pouce. En se lançant, les participants ont accès à des modules complets sur les priorités au quotidien, les émotions et leurs effets sur le corps, ou la confiance en soi. L’idée est de former un cercle vertueux. Quand des dirigeants se reconnectent à leur système de priorité intrinsèque, ils sont plus inspirés, plus résilients et moins angoissés. C’est le principe de la dépolarisation.

 

 

Qu’est-ce que la dépolarisation ? 

 

Je suis un ancien athlète de haut niveau… qui perdait à chaque fois en finale. C’est outre-atlantique que j’ai découvert la dépolarisation et la performance en fluidité. Il s’agit d’une méthode faite pour la performance : un process de questions qui permet un changement instantané d’identité. Les gens s’empêchent souvent de faire des choses, car polarisés sur les échecs ou le surmenage. L’idée est de rééquilibrer cette perception, se recentrer sur l’être humain que l’on veut que l’on est en train de devenir.

 

 

Quel bilan tirez-vous de ces accompagnements ? Quel conseil donneriez-vous aux cadres sujets aux fortes pressions ?

 

Depuis son premier lancement en 2023, le programme a déjà permis d’aider plus de 2 700 personnes. Nous avons vu des entreprises en berne complètement relancer leur croissance. Des dirigeants ou des cadres nous ont dit avoir retrouvé l’enthousiasme du début. Nous conseillerons donc toujours de travailler sur l’invisible, sur son identité, son état d’être qui permet de faire mieux et donc d’obtenir des résultats. Beaucoup nous le disent : ce n’est pas en atteignant mes objectifs que je serai heureux mais bien en étant heureux que je parviendrai à mes objectifs.

 

 

En savoir plus :